Derniers sujets
» Module 6 HYGIENE
Lun 13 Fév - 11:56 par AS75

» au sujet de l'oral du M5
Sam 21 Jan - 15:51 par Invité

» L'entretien du matériel roulant lié au transport de patients , du charriot de soins et de linge .
Mar 25 Oct - 17:20 par HENRIDUNAND

» Oral module 5
Dim 5 Juin - 16:46 par Peeter

» problème avec la Lymphe
Dim 6 Mar - 17:50 par Invité

» bas de contention
Sam 13 Juin - 14:50 par Invité

» Hygiène quotidienne de l'environnement du patient et réfection du lit .
Sam 28 Mar - 16:06 par Calahann

» prévention des risques professionnels des bactéricides
Ven 5 Déc - 13:46 par Calahann

» Lexique lié au module 6 .
Sam 11 Oct - 10:19 par Calahann

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Meilleurs posteurs
Calahann (584)

greuillou07 (186)

jadeelona (67)

liloulette2581 (23)

harkane" (14)

tara0510 (11)

galoupiotte22 (9)

nafnaf67 (9)

dadoune (7)

emychloe71 (6)

Mots-clés

Partenaires

créer un forum

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mes 10 min de préparation pas respecter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jadeelona

Bonjour

L'oral est très stressant, de plus moi je n'ai pas eu les 10 min de préparation, ce n'ai pas normale du coup j'ai tout loupé.

Bonne journée.

2 l'oral pas respecte le Lun 28 Nov - 22:21

greuillou07

Oui effectivement l'oral est très stressant mais si en plus tu n'as pas eu droit à tes 10 minutes impartis c'est vraiment pas cool!!!
Car déjà 10 minutes j'ai trouvé ça super court pour ma part!!!
J'espère que le prochain oral ne sera pas comme cela!!!
bonne soirée.

tara0510

Bonjour, j'avoue être au tout début de mes recherches de financement etc pour pouvoir passer le DEAS .. et de lire des choses comme les 10 minutes de prépa qui ne sont pas respectées, provoque une peur assurée qu'ils fassent de même avec moi ... est-ce courant?

greuillou07

Tout d'abord bienvenue tara0510.
Non t'inquiète pas ce n'est pas toujours comme cela.
Par contre il est vrai que 10 minutes de préparation vont assez vite, donc il faut bien être concentré et organisé.
Mais le plus important dans l'oral c'est que le jury sente ta motivation à vouloir faire ce métier et connaître ton futur métier.
Le thème qu'il te donne est juste pour voir si tu sais structurer et argumenter , bien sur il ne faut pas dire n'importe quoi non plus. Wink
Bonne soirée à toi.

tara0510

Merci beaucoup Greuillou07 c'est très gentil de ta part. Il se trouve que le stress est bel et bien présent même si j'en suis réellement au tout début de l'aventure ... d'ailleurs je tenais à remercier les créateurs de ce forum, c'est rempli de renseignements très importants.
Seul hic, le boulot à amasser derrière lol, mais ce n'est pas un hic, juste un grand chemin jusqu'à la réussite Smile
Bonne soirée Wink

Calahann

Admin
Bonsoir tara0510 Very Happy

Bienvenue ici parmis nous tara0510 Smile Smile Smile

Rhoooooooo !!!! L'oral mais quelle misère !!!!

Il est bien vrai que les 10 min pour s'entretenir et développer un sujet " pioché dans un panier" face à un jury , peux à juste titre , complètement " foirer " les éfforts accumulés sur une certaine distance en temps de travail ( 1 jour , 1mois , 3 mois , 6 mois , 1 an et voir plus pour certaines personnes qui gardent la hargne ) .

Tara0510 , ce qu'il faut bien savoir et bien comprendre aussi , c'est que le jury recrute les candidats les plus motivés , les plus sûre de leurs ambitions, les plus hyper motivées...les lâches rien en sommes .....ceux qui sont sûre d'eux . En plus , le concours est sans pitié , un 18 de moyenne ne te donne pas aussi l'accès en LISTE PRINCIPALE si tenté que le nombre de place soient prisent par les 19 et + de moyenne.

Eux ( le jury ) , il regarde +++++ ta motivation personnelle à vouloir faire ce métier+++++ que sur t'a connaissance sur un sujet tiré au sort. Certes , le sujet est là pour savoir ta connaissance perso sur des thèmes sanitaires et sociaux , tiré au hazard mais uniquement là pour savoir comment tu vas pouvoir argumenter et fouiller ta connaissance, mais c'est tout , sa va pas plus loin.

Aussi , le stress , l'anxiété ou l'angoise sont des facteurs normaux qui nous informent que " OOOOP'S , Y A UN TI SOUCI LÀ !!!! " ce qui est normal aussi , mais ils demeurent des concéquences liées à une sur-activité d'une ou plusieurs glandes hormonales. Cette fusion hormonale excédentaire qui circulent dans notre corps n'est ni plus ni moins qu'un super bénéfice à notre survie , pour faire face à des émotions intenses ou à des régulateurs qui font que nous pouvons largement gérer notre stress , nos peurs , nos angoisses , notre timidité......

Dès lors , que toi tara0510 , si tu es sûr de tes ambitions ,de ta motivations , de ta percéverance , de ton choix , de ta projection , de construire ton avenir au travers le vouloir de faire ce super métier , là il faut foncer et se donner tous les moyens d'y arriver.

Par ailleurs , l'Homme ou l'individu est bien conditionné pour ce mettre la pression , ce qui en soi , et face à ces objectives n'ont pas lieux, mais c'est comme-çà, un comportement naturel et paradoxal.

Ce qu'il faut avant-tout , c'est bien de te concentrer sur ce que tu devrais avoir comme éléments qui puissent te permettre une belle réussite , donnes-toi les bonnes cartes en sommes . En suite , le reste n'est que l'aspect et le resentit purement humain....c'est de la persuasion et çà , il faut le maîtriser+++++ car , nous les humains , nous échouons que par nos fautes de calculs.

10 minutes de préparation est assez relative , soit tu connais ta pioche ( sujet ) et tu le clotures cash , soit tu ne connais pas ton thème et là , c'est la misère , mais c'est très relatif . Parfois , voir même trop souvent , les sujets sont pas dans les bouquins......à toi aussi de suivre l'info . Un sale casse-tête en vrai .

Bon courage et ne flanches pas sur ton ambition perso !!!!

Courage - courage - courage Wink Wink Wink Wink ++++++ et ne lâches pas ta mission , ton objectif , ton ambition ...... accroches-toi fortement sur cette idée d'être AS , et un échèc en soi n'es pas forcément une remise en cause.

Dernière édition par Calahann le Lun 12 Nov - 1:04, édité 1 fois

http://etudiantaidesoignant.forumgratuit.org

tara0510

Merci Calahann, oui je suis motivée et je souhaite réussir, mais les oraux ont toujours été ce qui m'a fait reculer dans mes études, bien que là je veuille m'y tenir, je crois que cette épreuve passée, je me sentirai bien mieux lol, à savoir que comme tu l'as dit il doit y avoir du temps qui s'écoule avant de la passer, puisque pour ma part, si je réussis ce sera pour la rentrée de Septembre 2013 ... Donc les oraux sont en Mai ou Juin de souvenir, d'ici là, il me faudra bucher dur dur Smile mais ça ça ne me fait pas peur lol

Bisous et à nouveau merci pour votre accueil et pour toutes les infos que vous avez pu publier sur le forum afin de nous aider à nous en sortir Wink

dadoune

Bonsoir,

J'ai eu le même souci que toi, à mon premier oral les 10 min non pas été respecter du coup mon sujet était baclé et j'avais même pas pu penser à ma conclusion.
J'ai passer mon 2e oral cette semaine et la ca c'est super bien dérouler j'ai eu les 10min et j'ai pu très bien structure le sujet.

tara0510

Vous commencez vraiment à me faire peur avec cette préparation de 10 minutes qui n'est jamais respectée ... Rolling Eyes

dadoune

Non il ne faut pas avoir peur.c'est juste un coup de gueule parce que franchement moi avec les deux oraux que j'ai eu j'ai vraiment senti la différence.

tara0510

Mais pourquoi parles tu de deux oraux? Je ne comprends pas, pour le diplôme ce n'est pas un seul oral normalement?

dadoune

je passe l'oral dans plusieurs centre de formation c'est pour ca. là j'ai parler de mes 2 premiers oraux par rapport à la différence.

Calahann

Admin
Bonsoir tara0510 Very Happy et dadoune Very Happy,

Arrow En effet , il arrive parfois que le jury ne respecte pas les 10 minutes de préparation Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , ce qui en soi n'est pas très normal d'autant plus qu'il demande de la discipline aux futurs EAS . Certaines écoles (IFAS) plafonent grave leurs nombres de candidats par jour pour l'oral , si bien " que le temps presse pour le jury ".....pourtant le candidat (e) lui (elle) à bien prit son " temps " pour perfectionner ses connaissances en thèmes sanitaires et socials ainsi que sur sa propre motivation.

*Juste pour info :

Non loin pour ma part de vouloir critiquer ces écoles là qui abusent sur les 10 min , mais c'est aussi pour eux (écoles) un moyen de se faire un peu de " frics "....car , 80 places en Listes Principales et 20 en Listes Complémentaires ( selon la capacité d'accueil ) et 500 candidats à l'oral...c'est que du bénèf pour l'école , car la participation à l'oral à un coût pour le candidat qui rentre directement dans la poche de l'école => sur Lyon c'est en moyen 90 euros par candidat.

Arrow En suite , il est vrai que " le système " qui englobe les modalités d'inscription au concours d'entrée à l'école d'AS sont très discriminantes à l'égard de la scolarité antérieure des candidats.

Autrement dit , si vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau V ( bac ou + ) ou bien ,si vous avez un diplôme relevant du domaine du sanitaire et social vous êtes :

- d'une part , exempté de l'écrit ;

- d'autre part , vous avez la possibilité de vous inscrire à toutes les écoles de votre département ou région ou de France et de Navarre pour votre oral .

Pour les candidats non diplômés , c'est la double-peine :

1- faut passer l'écrit et si vous réussissez ;

2- pour l'oral ,vous n'avez pas d'autre choix que de vous inscrire qu'à une seule école , et ce , par département .

En résumé , il n'y a pas d'égalité de chance entre le candidat titulaire d'un dipôme et celui qui n'en a pas pour rentrer à l'école !

Aussi , pour ceux et celles qui passent que l'oral , je vous conseille vivement de vous inscrire à plusieurs écoles ( sa vous donnera plus de chance et de choisir plutard l'école où vous avez réussis l'oral ).

Bon courage Very Happy Very Happy Very Happy

http://etudiantaidesoignant.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]